Articles du blog

Quel bon lait pour moi ?

10.10.2017

1/16
Please reload

Dernier article
Please reload

Mes conseils ne vous dispensent aucunement de votre suivi médical habituel. Ils viennent en complément, et vous apportent

un accompagnement supplémentaire visant à préserver et à renforcer votre capital santé.

Approche

La Naturopathie et l’Ayurveda sont considérés comme des médecines traditionnelles holistiques pour lesquelles la Santé est un état général de bien-être physique, mental, social et spirituel.

L'hypnose spirituelle - régressive permet de comprendre certaines influences sur notre vie actuelle, de remonter à l'origine de certains blocages, les dénouer et d'apporter des réponses à certaines de nos questions existentielles.

 

Notre « hygiène de vie » joue un rôle essentiel à l'atteinte et au maintien de cet état de santé optimal.

Le rapport que nous avons avec notre corps révèle notre rapport à nous-même

Notre corps est un bien précieux que nous négligeons souvent. Il est le "véhicule" qui nous accompagne au quotidien dans la réalisation de nos projets, de nos rêves, de nos aspirations. L’état de notre corps est la manifestation de notre état de santé.

Par conséquent, si nous voulons mettre toutes les chances de notre côté dans la réalisation de nos aspirations, il est utile et recommandé de prendre conscience de la relation que nous pouvons avoir avec notre corps comme écouter les signaux qu’il nous envoie et y apporter une réponse adaptée.

Dans cette prise de conscience on peut aller plus loin encore et comprendre aussi que :

Tout dans l’Univers est vibration.

 

Nous sommes vibrations

La physique quantique a démontré que la matière est à la fois onde et corpuscule  Si on prend la lumière, elle est à la fois une onde par son champ électromagnétique, et particule par ses photons qui sont constitués d’une fréquence.

En musique la notion d’harmonique est connue, c’est ce qui va produire le son. Ce que l’on sait moins c’est que les atomes possèdent également des harmoniques. Ces harmoniques relient deux atomes entre eux et forment une oscillation ou une onde. L’ensemble de ces ondes possède une fréquence (la mesure du nombre de fois qu'un phénomène périodique se reproduit par unité de temps).

Cette fréquence va donner à la matière ou à la musique sa structure et donc son harmonie.

Plus les oscillations sont fréquentes plus la fréquence est élevée.

 

La fréquence est en fait le résultat d’une vibration

Comme on l’a vu pour la lumière, toute matière, tout dans la nature, vibre à une fréquence particulière, aussi bien les plantes, que les pierres, les étoiles, la télévision, les téléphones portables et bien sûr notre corps, qui est composé de milliards de cellules, d'atomes et d'électrons (notamment l'hydrogène). Ce dernier présente donc à la fois des propriétés ondulatoires (ondes) et corpusculaires (particules).

La fréquence de la vibration se définit également sous le terme de taux vibratoire.

La Terre possède également sa vibration. Notre planète présente, selon les endroits, de très grandes variations de taux vibratoire allant de taux négatifs très bas à des taux extrêmement élevés. Les sites archéologiques ou sacrés comme les pyramides de Gizeh 

peuvent avoir des taux vibratoires extrêmement

élevés. Plus la vibration d'un endroit est élevée,

plus on peut y puiser de l'énergie vitale.

Les vibrations de n'importe quel endroit peuvent

être mesurées en termes d'Unités Bovis (UB).

Cette unité porte le nom d'Antoine Bovis, en

souvenir des découvertes réalisées par ce

chercheur dans le domaine de la radiesthésie.

Il n’existe à ma connaissance pas d’autres

moyens que l’échelle de Bovis pour mesurer le

taux vibratoire d’une personne, d’un animal ou

d’un aliment.

Suite aux différents tests que j'ai effectués,

une personne en moyenne a une vibration 

autour de 7500 UB. Mais il est tout à fait possible

de l'augmenter et de la conserver.

 

Les vibrations extérieures peuvent-elles affecter notre vibration ?

Nous sommes donc exposés en continu à des vibrations qui affectent notre taux vibratoire. Et donc de la même façon que le taux vibratoire peut augmenter, il peut aussi baisser en raison notamment d’un mode de vie déséquilibré, du stress, de l’alimentation industrielle, de la sédentarité, d’une mauvaise respiration, du tabac, de l’alcool, de pensées négatives sur soi-même et sur les autres, de perturbations géobiologiques des lieux de vie, de champs électromagnétiques artificiels, de pollutions de toutes sortes.

Mon focus est avant tout lié à l’accroissement et au maintien du taux vibratoire à travers l'Hypnose Spirituelle,  

et la Nutrition.

 

Mais avant de mettre en place un changement alimentaire, il est nécessaire de prendre en compte l’état du corps et de l’esprit dans leur globalité et de traiter certains troubles, comme par exemple une malabsorption intestinale, que ce soit par le biais de l’alimentation ou autre. C’est donc à ce niveau, qu’au-delà de l’alimentation, la Naturopathie et l’Ayurveda interviennent.

Egalement l'hypnose spirituelle - régressive permet d'aller plus loin sur la compréhension de certaines influences dans notre vie, de dénouer certains blocages et de répondre à des questions existentielles.

Où que nous en soyons avec notre santé, il est capital de comprendre l’importance de respecter notre corps et d’en prendre soin.

 

Alors réconcilions-nous avec notre corps, cessons de le négliger ou de trop le solliciter, signons un traité de respect avec lui, et préoccupons-nous de ses besoins.

 

Je vous propose un accompagnement dans cette prise de conscience et dans un suivi global et progressif adapté à vos objectifs.