Articles du blog

Quel bon lait pour moi ?

10.10.2017

1/16
Please reload

Dernier article
Please reload

Mes conseils ne vous dispensent aucunement de votre suivi médical habituel. Ils viennent en complément, et vous apportent

un accompagnement supplémentaire visant à préserver et à renforcer votre capital santé.

Depuis toujours, je n’ai eu de cesse de comprendre l’être humain, pourquoi nous sommes ici, d’où nous venons. Vers l’âge de 20 ans, après m’être intéressée à l’astronomie, à l’astrologie et depuis peu à la voyance, une amie m’a dirigée vers les livres d’Arnaud Desjardins et de Swami Prajnanpad, qu’elle n’avait jamais lus. Je commence alors à avoir tout un tas de réponses à mes questions existentielles, mais insatiable, j'épuise, à une époque où Internet n’en était qu’à ses prémices, tous les livres du rayon Spiritualité de la bibliothèque de Bonlieu à Annecy.

Commence alors pour moi une véritable démarche, un véritable travail sur moi, aussi bien de développement personnel que spirituel, poussant ce cheminement à me rendre en 2005 à l'ashram d’Arnaud Desjardins pour une semaine, afin de le rencontrer avant qu’il ne soit trop vieux. Ce fut la rencontre magnifique d'une personne en alignement avec l'enseignement de ses livres.

Puis vers 2007, j’ai découvert Anton Parks, qui s’emploie à décripter à nouveau les tablettes sumériennes relatant les origines de l’homme. Il va plus loin encore, tout en complétant les livres sur la Spiritualité que j’avais lus et apporte certains éclairages à mes expériences personnelles. Depuis d'autres auteurs ont suivi comme Barbara Marciniak, David Icke et bien d'autres....

Vers la même période, un problème de thyroïde m'a amenée à explorer également les informations, sur alimentation et la nutrition, disponibles à cette époque et leur impact sur la santé.

Je voulais comprendre. J’étais persuadée qu’il y avait un lien entre cette maladie auto-immune et les intestins mais à l’époque il y avait peu de documentation sur ce sujet.

Depuis, le lien a été fait...

Si j’avais, avant mes recherches, une alimentation plutôt saine et équilibrée, mes recherches m’ont permis de comprendre l’impact de la nourriture sur le corps, et l'importance de choisir et sourcer des aliments de qualité notamment les légumes, viandes et poissons. Mes jeûnes annuels m’ont conduit progressivement au végétalisme par prise de conscience à travers le corps. Je savais qu’un jour je serais végétarienne et je me laissais aller à mon rythme car pas tout à fait convaincue à l’époque qu’on puisse se passer de protéines animales ni de graisses saturées animales. Puis je me suis sentie prête et j'ai franchi le pas. Sans frustration. Et j’en ai encore franchi un, celui du végétalisme car le végétarisme continue à produire de la souffrance animale par la consommation de sous-produits animaux. 

L’ironie est qu’il y a 10 ans, même si j’avais une vague idée que je deviendrais végétarienne un jour, jamais je n’aurais cru que je deviendrais en revanche végétalienne car selon ma vision de l’époque je trouvais cette notion un peu extrême, ne voyais pas le sens de cette façon de se nourrir. Je pensais aux carences, et surtout j’adorais la viande rouge. Mon dernier apport animal a quand même été un tartare de bœuf, dont je raffolais.

Après 5 ans de végétalisme sans aucun écart, j'ai du faire le constat d'une fonte musculaire, confirmée par des chiffres. L'âge aidant, je ne sais pas si cette fonte musculaire aurait été la même en tant qu'omnivore. J'ai repris le sport à raison de 4 à 5h par semaine car j'ai ressenti que j'en avais vraiment besoin. Mon corps a eu également besoin de plus d'apports en protéines animales pendant un temps pour reconstruire les muscles. J'avais tout d'abord augmenté mon apport en légumineuses, mais je soupçonne une faiblesse dans l'assimilation des protéines végétales qui expliquerait cette fonte musculaire, car je devais en consommer beaucoup. J'ai alors réintroduit les oeufs, et les crustacés et poissons de temps en temps. Puis parfois de la volailles dont je connais les conditions d'élevage et d'abattage, et finalement du boeuf d'herbe.

Le végétalisme ne fonctionne donc pas pour moi sur le long terme et me renvoie à ce que je soupçonnais plus jeune, à savoir qu'il n'est pas possible pour tout le monde de rester végétalien. J'ai dû donc faire le deuil d'un idéal. Au moins j'aurai tenté.
Un seul type d'alimentation ne peut convenir à tout le monde car ce qui fonctionne pour les uns ne fonctionne pas pour les autres, chaque corps étant différent. De plus aucune alimentation ne peut être considérée comme étant à vie, nos besoins alimentaires variant en fonction des besoins de notre corps à un moment donné et il est fort possible que mon alimentation change encore à nouveau dans le futur. L'essentiel étant d'écouter notre corps et ses besoins et d'intégrer les nouveaux changements en Conscience. 

Si je livre cette partie de moi c’est pour partager mon cheminement, qui je suis et ma façon de fonctionner, sans rien forcer, sans rien imposer.

J’ai commencé à alors à me former à la Naturopathie et à l'Ayurveda, ne sachant pas trop comment offrir d'autres services qui me caractérisaient, au-delà de cette démarche englobant essentiellement le physique d'abord...

Puis, la nutrition n'étant qu'un des piliers d'un état de Santé optimal, je me suis sentie vite limitée et frustrée quant aux possibilités que j’avais en moi d’aller plus loin et de proposer davantage. 

Je me suis donc formée au Biomagnétisme en 2016 afin d’apporter une dimension énergétique de qualité.

Enfin, la dernière pièce à l’édifice a été l'Hypnose Spirituelle - régressive,  afin d’aller encore plus loin, également en toute sécurité, me permettant enfin d'intégrer, dans une démarche holistique, tout ce qui me caractérise

Je suis diplômée en Naturopathie (IFSH- Nice), certifiée en Biomagnétisme (IFSH- Nice), en Ayurveda (Chakrapani Ayurveda Clinic & Research Center - India) et formée (l'institut ne délivrant qu'une attestation de formation) en Hypnose Spirituelle  (IIHS-Montréal).
J'ai également suivi une formation en psychopathologie (Arche).

"Je vous accompagne dans votre parcours personnel selon vos objectifs que nous déterminons ensemble."